■プロフィール

F

Author:F
FC2ブログへようこそ!

■最新記事
■最新コメント
■最新トラックバック

■月別アーカイブ
■カテゴリ
■検索フォーム

■RSSリンクの表示
■リンク
■ブロとも申請フォーム
■QRコード

QR

Cours du 25 mai


Lire la suite >>
未分類 | 10:02:23 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)
Georges Moustaki est mort


23 mai 2013

Le chanteur et compositeur Georges Moustaki, auteur de chansons devenues des classiques comme Milord et Le Métèque, est mort jeudi matin à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.

Georges Moustaki, de son vrai nom Giuseppe Mustacchi, était né le 3 mai 1934 à Alexandrie, de parents juifs grecs immigrés en Egypte. Il s’est installé à Paris en 1951 et y a fait une rencontre déterminante, celle de Georges Brassens qui l’a intronisé dans les nuits de Saint-Germain-des-Prés. C’est en son hommage qu’il a adopté le prénom Georges.

3049467057_1_3_3X8cqgrT.jpg


Juliette Gréco, l’ancienne muse de Saint-Germain des Prés, lui a rendu hommage jeudi sur RTL. «C’était un homme absolument exquis, un homme bien élevé, c’était un homme raffiné, c’était un homme élégant qui avait une douceur infinie et puis le talent», a dit Juliette Gréco. «Il était comme tous les poètes, c’était quelqu’un de différent, c’est toujours la différence qui fait le talent.»

Georges Moustaki a écrit quelque 300 chansons pour les plus grands interprètes, Piaf, Montand, Barbara, Gréco, Reggiani, avant de les chanter lui même avec succès. Ses chansons les plus célèbres restent Milord (1958), écrite pour Edith Piaf et traduite dans le monde entier, puis Le Métèque (1969), d’abord chantée par Pia Colombo et dont le refrain a fait le tour de la planète.

Plusieurs autres sont devenues des classiques, comme celles interprétées en 1966 par Reggiani , Sarah, Ma liberté, Ma solitude, Votre fille a vingt ans, mais aussi La Dame Brune (Barbara, 1968), ou encore Joseph, La Marche de Sacco et Vanzetti. Polyglotte, artiste peintre, il vivait depuis plus de quarante ans sur l’île Saint-Louis à Paris.

Le Métèque





Lire la suite >>
未分類 | 21:34:06 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)
Le fou chantant est né il y a 100 ans

J'ai entendu dire que certains d'entre vous aimaient la chanson française. Aussi, je vous informe du centième anniversaire du grand Charles Trenet:

trenet_grosplannb_rire.jpg


Wikipédia:Charles Trenet, né Louis-Charles-Augustin-Georges Trenet le 18 mai 1913 à Narbonne et mort le 19 février 2001 à Créteil, est un poète auteur-compositeur-interprète français.

Surnommé « le Fou chantant », il est l'auteur de près de mille chansons, dont certaines, comme La Mer, Y'a d'la joie, L'Âme des poètes, ou encore Douce France, demeurent des succès populaires intemporels, au-delà même de la francophonie.



Moi, j'aime bien quand il chante avec Georges Brassens. Certains pensent que c'est gnangnan. Regardez la vidéo sur le site de l'INA:

http://www.ina.fr/video/I00016239


Et vous, pensez-vous que c'est mignon, naif, tendre ou bien gnangnan, trop sucré, dégoulinant de bons sentiments?



Lire la suite >>
未分類 | 13:40:05 | Rétrolien(0) | Commentaire(1)
classe du 18 mai


Lire la suite >>
未分類 | 17:53:50 | Rétrolien(0) | Commentaire(3)