■プロフィール

F

Author:F
FC2ブログへようこそ!

■最新記事
■最新コメント
■最新トラックバック

■月別アーカイブ
■カテゴリ
■検索フォーム

■RSSリンクの表示
■リンク
■ブロとも申請フォーム
■QRコード

QR

Juliette Greco prend sa retraite à 87 ans
France Info. 29 janvier 2015

greco.jpg


La chanteuse Juliette Greco a annoncé ce jeudi qu'elle quitterait la scène après une ultime tournée au moins d'avril. Icône de la chanson française, elle va fêter ses 88 ans dans quelques jours. "C'est très dur, c'est très compliqué pour moi, c'est très douloureux: il faut savoir partir joliment", a commenté celle qui fut la muse du Saint-Germain des Prés dans les années 50.


Bon exercice d'écoute, la chanson coquine Déshabillez-moi, un grand classique

Autre chanson mondialement connue





未分類 | 14:45:39 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)
Angoulême couronne le Japonais Otomo


Le Point - Publié le 29/01/2015 à 19:43

Le Festival international de bande dessinée couronne l'auteur du célèbre manga "Akira" adapté en dessin animé. Il a aussi rendu hommage à Charlie Hebdo.

1-3-LAUREAT2015-a.jpg

message d'Otomo

Le Festival international de bande dessinée d'Angoulême a attribué jeudi pour la première fois son Grand Prix à un dessinateur de mangas, le Japonais Katsuhiro Otomo, auteur de la série culte "Akira". Katsuhiro Otomo, 60 ans, l'un des plus grands mangakas (auteurs de mangas) japonais, est mondialement connu grâce au succès d'"Akira" en manga et en dessin animé, connu en France depuis vingt ans.

Reconnaissance des mangas

Son Grand Prix marque une reconnaissance de la place prise par les mangas dans le monde francophone, où ces petits fascicules en noir et blanc, qui se lisent de droite à gauche, constituent un quart des albums de BD vendus en France.

Grand prix spécial à Charlie Hebdo

Le festival a également décerné un Grand Prix spécial aux dessinateurs de Charlie Hebdo tués dans l'attentat contre le journal satirique le 7 janvier : Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré. C'est l'un des nombreux hommages rendus cette année au journal satirique par le festival.
1-3-LAUREAT2015-CH2.jpg

Le souvenir de l'attentat contre Charlie Hebdo a assombri le démarrage jeudi du festival d'Angoulême, rendez-vous annuel de la BD mondiale, placé sous haute surveillance policière. La ville a placardé dans ses rues des dizaines de ses unes gouailleuses et provocantes, typiques de l'irrespect de l'"esprit Charlie", et consacre au journal une grande exposition.



未分類 | 14:18:44 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)
Tendance bio
Bonjour, voici des documents vidéo et écrits sur la consommation bio. Je recommande fortement la vidéo.

Interview courte et claire d'un cuisinier

Site de l'agence bio




未分類 | 10:22:43 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)
Charlie Hebdo / rassemblement dimanche à Kyoto
Charlie Hebdo / rassemblement dimanche à Kyoto
Chers amis francophones de Kyoto,
Chers tous,
A la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts, et en marge de la marche nationale prévue dimanche à Paris, nous vous invitons à partager un moment ensemble ce dimanche (11 janvier) à l’Institut français de Kyoto de 16h à 18h.
En gage de notre soutien à la rédaction décimée du magazine, nous mettrons à votre disposition des badges « Je suis Charlie » faits maison et nous vous proposerons un livre de condoléances que nous nous engageons à faire parvenir à Charlie Hebdo via le quotidien Libération qui les héberge.
Nous avons lu ces derniers jours des critiques du travail de Charlie Hebdo ou du slogan « Je suis Charlie ». Entendons-nous, notre but n’est pas de défendre la ligne éditoriale d’un journal, mais bien la liberté d’expression, la presse, la démocratie. On ne tue pas des hommes pour des articles ou des dessins. Nous condamnons de toutes nos forces cette barbarie et nous vous invitons à nous rejoindre symboliquement dimanche.
Au plaisir de vous voir, 
Les journalistes Arnaud Vaulerin et Rafaële Brillaud
 

シャルリー・エブド事件を受けて:1月11日(日)の京都での集いhttp://www.institutfrancais.jp/kansai/about/contact/(京都)
みなさま、
12 人が殺害されたCharlie Hebdoでの銃撃テロ事件をうけて、そして日曜日にパリで予定されているデモと連携して、みなさまを追悼の集いにお誘いしたいと思います。場所は京都の アンスティチュ・フランセ、今週の日曜日(11日)16時~18時の時間帯を予定しています。
Charlie Hebdo編集部の払った多大な犠牲へのサポートの意思表示として、みなさんに自家製Je suis Charlieバッヂをお配りするつもりです。また弔問記帳簿を用意し、現在リベラション紙オフィスで仕事を再開したCharlie Hebdo誌にそれを必ず届けることをお約束します。
事 件発生以来、Charlie Hebdo誌の内容とJe suis Charlie(私もシャルリーだ)というスローガンに対するいくつもの批判コメントを目にしました。ここで申し上げておきたいことは、私たちは特定の雑 誌のとる方向性を擁護することを目的としていないこと。表現の自由、報道の自由、民主主義を守りたいと願っているということです。記事やイラストを理由 に、人を殺めるものではありません。私たちはこの野蛮行為に全力で反対し、同じ気持ちを共有するみなさまをこの集いにお誘いしたいと願っているのです。
アルノー・ヴォルラン ラファエル・ブリヨー (ジャーナリスト)






未分類 | 10:35:09 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)
Pas de titre
3046516-asterix-jpg_2655031.jpg


未分類 | 18:15:09 | Rétrolien(0) | Commentaire(0)