■プロフィール

F

Author:F
FC2ブログへようこそ!

■最新記事
■最新コメント
■最新トラックバック

■月別アーカイブ
■カテゴリ
■検索フォーム

■RSSリンクの表示
■リンク
■ブロとも申請フォーム
■QRコード

QR

L'hymne allemand
Das Deutschlandlied (Le Chant de l'Allemagne) ou Das Lied der Deutschen (Le Chant des Allemands)

Sous l'Allemagne nazie, seul le premier couplet de l'hymne écrit par Haydn était chanté. Mais bien sûr, après la guerre, on ne pouvait pas accepter un chant nationaliste et devenu tabou qui en plus, faisait référence à des frontières qui ont changé.
Après la chute du mur de Berlin en 1989 et la réunification allemande en 1990, le troisième couplet, porteur de valeurs démocratiques modernes comme le respect du Droit, de la Liberté, ou la recherche du bonheur, est adopté comme hymne national de toute l'Allemagne. Les deux premiers couplets ne sont jamais prononcés lors des événements officiels. Chanter ou utiliser le premier couplet est généralement considéré comme l'expression de vues politiques très à droite, voire ouvertement néo-nazies. Cette situation provoque régulièrement des incidents diplomatiques et des discussions :

- Euro 2008, la chaîne suisse SRG sous-titre avec les paroles de l'hymne traditionnel (1er, 2e et 3e couplet) pendant l'hymne allemand (3e couplet uniquement), lors du match Autriche-Allemagne. « L'erreur est impardonnable » assure SRG.

- En 2011, les organisateurs des championnats du monde de canoë-kayak diffusent l'intégralité du chant après la victoire d'Anne Knorr et Debora Niche.

- Lors de la Fed Cup de 2017 à Hawai, l'ancienne version de l'hymne a été jouée au début de la rencontre Allemagne-USA.

- Le chanteur Pete Doherty provoque un scandale en entonnant « Deutschland, Deutschland über alles » lors d'un concert organisé à Munich. Hué par le public, il se fait expulser de la scène, avant de s'excuser le jour même.

- Le programme officiel des cérémonies du 11 novembre 2009 à Paris – dont l'invitée d'honneur est Angela Merkel – mentionnait « l’hymne allemand : « Deutschland über alles » ». Le ministère de la Défense doit reconnaître l'erreur, qui est corrigée dans le programme final.
Et il y a d'autres gaffes !

hymne allemand japonais
hymne allemand français


Source: wikipédia


未分類 | 15:34:28 | Rétrolien(0) | Commentaire(1)
Commentaire
My brother suggested I might like this blog. He was totally right.
This post truly made my day. You cann't imagine just how much time I had spent for this info!
Thanks!
2019-03-01 金 18:49:46 | URL | download [Modifier]
Envoyer un commentaire

Afficher ce message uniquement à l'administrateur